Accéder au contenu principal

F1: Gasly veut commencer 2020 "sur la lancée" de son podium au Brésil

Les pilotes français Pierre Gasly (g) et russe Daniil Kvyat lors de la présentation de leur nouvelle monoplace Alpha Tauri, le 14 février 2020 à Salzbourg
Les pilotes français Pierre Gasly (g) et russe Daniil Kvyat lors de la présentation de leur nouvelle monoplace Alpha Tauri, le 14 février 2020 à Salzbourg AFP
Publicité

Paris (AFP)

Le Français Pierre Gasly (AlphaTauri, anciennement Toro Rosso) entend commencer la saison 2020 de F1 "sur la lancée" de sa 2e place au GP du Brésil en novembre, a-t-il annoncé lors de la présentation de sa monoplace vendredi à Salzbourg (Autriche).

"Nous avons très bien terminé la saison, avec plusieurs bonnes courses, un podium au Brésil, il faut continuer sur cette lancée", souhaite le Normand, qui a fêté ses 24 ans le 7 février. "L'objectif est de reproduire ce type de performance autant que possible. On va essayer de le faire dès cette année."

2019 a été une saison très contrastée pour Gasly. Promu de Toro Rosso à Red Bull pendant l'hiver, il a été rétrogradé l'été venu, faute de résultats. De retour dans les rangs de l'écurie italienne, il a semblé retrouver son niveau de performance, jusqu'à ce podium au Brésil, à l'issue d'une course à rebondissements.

AlphaTauri, du nom de la marque de vêtements de la maison mère Red Bull, est le nouveau nom de Toro Rosso.

Ce changement d'appellation s'accompagne d'un changement de couleurs. La monoplace de Gasly et de son équipier russe Daniil Kvyat, baptisée AT01, ne sera plus bleue électrique et rouge mais blanche et noire, comme les combinaisons des pilotes.

Elle sera par contre motorisée par Honda pour la troisième année consécutive et bénéficiera toujours d'un partage de technologies avec son écurie sœur Red Bull.

Avec une 6e place chez les constructeurs l'an dernier, Toro Rosso a égalé son meilleur classement obtenu en 2008. Elle a surtout engrangé deux des trois podiums de son histoire, avec Kvyat en Allemagne (3e) et Gasly au Brésil.

"Nous sommes très optimistes", a confié le patron Franz Tost, qui vise un top 5 chez les constructeurs en 2020. "Pour trois raisons: nous avons eu de bons résultats en soufflerie cet hiver, Honda a fait de gros progrès en termes de performance et fiabilité, et nous avons deux bons pilotes. Il ne nous manque que la marche du milieu du podium, vous savez ce qu'il vous reste à faire !"

"L'équipe veut continuer sur les bases d'une année solide l'an dernier, a abondé Kvyat. Beaucoup de travail a été produit en coulisses et nous espérons une bonne année."

Après une courte séance de déverminage samedi à Misano (Italie), Toro Rosso participera aux essais de pré-saison à partir de mercredi à Barcelone. Le GP d'Australie ouvrira la saison le 15 mars.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.