Accéder au contenu principal

Football: la Premier league taïwanaise reprend et espère une meilleure exposition

Le Football a repris ses droits à Taïwan malgré l'épidémie de coronavirus. (Illustration).
Le Football a repris ses droits à Taïwan malgré l'épidémie de coronavirus. (Illustration). Reuters

Taiwan rejoint le Burundi, le Nicaragua, la Biélorussie, et le Tadjikistan dans la courte liste des pays où se joue le championnat national. Au lendemain de la reprise du championnat féminin, la Premier League locale reprend chez les garçons ce dimanche 12 avril.

Publicité

Huit clubs sont en lice pour le titre. Quatre matches au programme donc, dont celui qui oppose le triple champion le Tatung Football Club à Taipower.

Mais dans l'archipel aux 23 millions d'habitants, modèle dans la lutte qu'il a menée pour éviter la propagation du coronavirus, cette reprise s'effectue à huis clos et avec un minimum de personnes autour du terrain, très loin des conditions de reprise dans le championnat biélorusse où celles dans lesquelles se terminent le championnat burundais.

Mais sa retransmission à la télévision et en streaming à travers le monde va permettre à la Premier League taïwanaise de prendre la lumière. Une décision très importante pour cette démocratie qui veut garder son autonomie face à la Chine continentale.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.