GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Eva Joly est prête pour la présidentielle

    media

    Les Verts et Europe Ecologie débutent, jeudi 19 août 2010, leur université d'été à Nantes. Les principales questions qui animeront les écologistes porteront sur le leadership du mouvement et les perspectives pour la présidentielle de 2012. L'ex-juge franco-norvégienne, Eva Joly, s'affirme de plus en plus comme la candidate du mouvement. 

    Quel projet de gouvernement pour 2012 ? Quelle forme pour le mouvement en charge de le porter ? Et quel candidat, ou quelle candidate, sera désigné pour l’incarner à la présidentielle ? Ce sont les principales questions auxquelles plus de 2 000 écologistes vont tenter d’apporter des réponses communes pendant ces trois jours à Nantes. L’emblématique chef de fil d’Europe Ecologie, Daniel Cohn Bendit, a donné le ton. Et fustigeant le virage sécuritaire du gouvernement, il a accusé Nicolas Sarkozy de prendre les Français pour « des cons ».

    La question de la candidature à la présidentielle a bien avancé. La Secrétaire national des Verts Cécile Duflot, a fait un pas en arrière. Eva Joly a fait deux pas en avant. « Oui, l’élection présidentielle m’intéresse » a déclaré l’ancienne juge d’instruction, très en pointe tout l’été, sur l’affaire Woertz / Bettancourt. Samedi 21 août, les deux femmes seront côte à côte pour clore ces journées d’été.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.