| Dernières infos |
Sierra Leone: Charles Taylor est condamné à 50 ans de prison (juge)En Turquie, les diplomates syriens sont sommés de quitter le pays dans les 72 heuresItalie / Séisme: après la découverte du corps d'un disparu, le bilan monte à 17 morts France : la ministre française de la Famille annonce une revalorisation de l'allocation de rentrée scolaire de 25%.Transport aérien: le rapport final sur le crash de l'avion Rio-Paris sera présenté le 5 juillet (officiel)La confiance économique dans la zone euro s'est fortement dégradée en mai 2012 (Commission européenne)Selon le ministre espagnol de l'Economie, Madrid n'a présenté «aucun plan à la BCE» sur le sauvetage de BankiaL'Azerbaïdjan annonce avoir déjoué un attentat pendant l'Eurovision (gouvernement)A Bangkok, en Thaïlande, Aung San Suu Kyi s'adresse à ses compatriotes birmans: «Je ferai de mon mieux pour vous»Le fondateur de Wikileaks Julian Assange peut être extradé de Grande-Bretagne vers la SuèdeSur Terre, un être humain sur sept est victime de sous-alimentation (FAO)France / Télévision: le président François Hollande regardé par 6,23 millions de personnes sur France 2 ce mardi 29 mai Crise de la dette: écart record du taux des obligations entre Espagne et AllemagneSyrie / Russie: les Russes jugent prématurée toute nouvelle action de l'ONU contre DamasSyrie: le Japon ordonne à l'ambassadeur syrien de quitter le pays (officiel)France / Chômage: «Il m'étonnerait que l'évolution soit bonne» a déclaré Michel Sapin sur RTL, ce mercredi 30 mai |
|
Record battu pour les exportations de vins et spiritueux français

Nouveau record historique pour les ventes de vins et spiritueux français à l'exportation. Un seuil de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires a été franchi en 2011. Soit 2,44 milliards de bouteilles, grâce notamement aux ventes de bordeaux, de cognacs et de champagnes. Les professionnels se frottent les mains.
Les vins et les spiritueux contribuent largement, une fois de plus, aux exportations françaises. En 2011 ce secteur a dégagé un excédent commercial de plus de 8 milliards d'euros. Et pour la première fois, la valeur des exportations a dépassé 10 milliards d'euros, plus que les ventes d'armes. Un seul bémol : cette hausse est due principalement à une augmentation des prix, car les volumes, eux, n'ont pas suivi.
La demande était bonne et les stocks chez les revendeurs se sont vidés, précise la Fédération des exporteurs de vins et spiritueux. Le secteur a plutôt bien encaissé la crise économique. Et 2012 commence aussi bien en termes de commandes.
Dans le monde, les principaux importateurs des vins et spiritueux français sont les Américains et les Britanniques. L'Asie, deuxième région d'importation, affiche une croissance spectaculaire. La France peut donc se réjouir, mais pourrait mieux faire. Aux Etats-Unis, elle peine à gagner les parts de marché. Et pourtant, c'est le marché américain qui est le premier marché du vin au monde !

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Commentaires
Réagissez à cet article