| Dernières infos |
Jordanie : les Etats-Unis vont débloquer 100 millions de dollars d’aide humanitaire à destination des réfugiés syriensEtats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès Mediaset |
|
France: l'immigration, enjeu de taille pour le quinquennat Hollande

Gestion des flux migratoires, droit de vote des étrangers ou régularisation des sans papiers, la question sensible de l’immigration s'impose à François Hollande dès le début de son quinquennat. De nombreuses associations de défense des droits des étrangers attendent des mesures urgentes pour mettre un terme à la politique du chiffre et à l'approche sécuritaire de l'immigration. Le nouveau président s'est déjà engagé sur plusieurs points.
Accorder le droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections locales est la mesure phare annoncée pour ce début de mandat. Son application est très attendue, même si les étrangers ne pourront pas être élus maire ou adjoint au maire.
Autre signal fort : la fin des contrôles abusifs et au faciès qui touchent les minorités dites visibles. François Hollande a promis un décret pour rapidement mettre un terme à cette pratique.
Très attendue aussi, l'abrogation de la fameuse circulaire Guéant du 31 mai sur les étudiants étrangers. Ces derniers ne seront plus expulsés à la fin de leur cursus s'ils ont une promesse d'embauche. Le nouveau chef de l'Etat souhaite cependant limiter l'immigration économique, en fixant le nombre d'étrangers à accueillir à travers un débat annuel au Parlement.
François Hollande s'est enfin engagé à supprimer le placement d'enfants dans les centres de rétention, sans pour autant promettre de régularisations massives de sans papiers. Le nouveau président l'a répété au cours de la campagne, les clandestins présents sur le territoire auront toujours vocation à être reconduits à la frontière.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(3) Réactions
stopper l'immigration
pour stopper les flux migratoires vers la France Hollande et compagnies doivent faire en sorte que les pays d'origine des immigres soient riches et que la France devienne pauvre ce qui est impossible et inconcevable c'est a dire impossible d'arreter ces flux les reduire oui
Alors soyez objectifs dans vos politiques
l'immigration, enjeu de taille pour le quinquennat de Hollande
Il y a peut être beaucoup d'immigrés (?) en France mais la solution ne viendra pas des expulsion mais de l'aide (?!) apporté aux régimes des pays d'origines qui par de bons actes politiques, économiques et sociaux inciteront les immigrés à retourner chez eux; merci quand même pour l'article.
l'immigration, enjeu de taille pour le quinquennat de Hollande.
Il est possible de réduire l'immigration illégales en gardant les populations dans leurs communautés en réalisant des projets bien ciblés.
L'aide ne doit plus ce diriger auprès des gouvernement mais aux populations directement par le via les ONG's migrantes établis dans les pays de la communauté Européenne pour une meilleurs gestion financières.