| Dernières infos |
Jordanie : les Etats-Unis vont débloquer 100 millions de dollars d’aide humanitaire à destination des réfugiés syriensEtats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès Mediaset |
|
«Gangs of Wasseypur 2», un polar indien survolté

C’est la deuxième partie d’une fresque monumentale, réalisée par le jeune cinéaste indien Anurag Kashyap. Un polar explosif qui a fait sensation lors du dernier festival de Cannes.
De l’action, de la vengeance, des crimes par dizaines et des rebondissements par milliers… Gangs of Wasseypur raconte l’histoire d’une guerre des gangs sans merci. L’histoire est inspirée de faits réels, survenus dans une petite ville minière du nord de l’Inde. Mais Anurag Kashyap en a fait une véritable saga.
Pour raconter sur trois générations, la guerre fratricide entre le clan des Singh et la famille Khan, le jeune cinéaste a bénéficié de 45 millions de dollars, un budget colossal pour un film indien dépourvu de stars.
Il en a fait bon usage : caméra virevoltante, décors somptueux, acteurs impeccables et scénario à l’unisson. Bien loin des lourdeurs de Bollywood, Anurag Kashyap signe un film impeccable – un polar survolté où le réalisme le dispute sans cesse à la pyrotechnie. Plus cette touche de modernité qui fait désormais de lui l’un des principaux espoirs du Jeune cinéma indien.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Réagissez à cet article
(0) Réaction