France - 
Article publié le : mardi 22 janvier 2013 à 02:18 - Dernière modification le : mardi 22 janvier 2013 à 02:18

Mise en examen d'un homme dans l'affaire des militantes kurdes tuées à Paris

De gauche à droite : Fidan Dogan, Sakine Cansiz et Leyla Soylemez, toutes les trois retrouvées mortes à Paris, jeudi 10 janvier 2013.
De gauche à droite : Fidan Dogan, Sakine Cansiz et Leyla Soylemez, toutes les trois retrouvées mortes à Paris, jeudi 10 janvier 2013.
Reuters

Par RFI

Un des suspects, dans l'affaire des trois femmes militantes kurdes abattues à Paris, a été mis en examen, ce lundi 21 janvier, pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste.

L'homme, âgé de 30 ans, serait un Kurde originaire de la province de Sivas, au centre de la Turquie. Il servait parfois de chauffeur à l'une des victimes et faisait partie de son entourage proche.

Les enquêteurs ont relevé une série de contradictions dans son emploi du temps le jour des meurtres, en croisant plusieurs témoignages avec des images de la vidéo-surveillance.

Jusqu'à présent, le suspect a nié toute implication dans les assassinats, mais il a refusé de se justifier.

En tout cas, sur ses vêtements, des traces de poudre et des résidus de tir ont été retrouvés. Pour l'heure, le flou reste entier sur le mobile de ces assassinats.

Le parquet a requis le placement du suspect en détention provisoire. Il reviendra à un juge des libertés et de la détention d'en décider.

tags: France - Justice - Turquie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer