| Dernières infos |
Etats-Unis : Ariel Castro, principal suspect dans l’affaire de Cleveland, inculpé pour enlèvement et de violCoupe de France : Evian-Thonon élimine Lorient et se qualifie pour une finale historiqueSyrie: le chef du groupe jihadiste Al-Nosra a été blessé dans un bombardement dans la province de DamasItalie : Silvio Berlusconi condamné en appel à un an de prison dans le procès Mediaset |
|
France: Nathalie Nougayrède à la direction du journal «Le Monde»

L'assemblée générale de la Société des rédacteurs du Monde (SRM), qui s'est tenue vendredi 1er mars, a validé la nomination de Natalie Nougayrède au poste de directrice du journal Le Monde par 79,98% des parts présentes ou représentées. Pour être validée, cette nomination devait obtenir au moins 60% des parts. C'est donc une femme qui remporte largement la confiance des journalistes du quotidien du soir.
Cette femme qui est devenue journaliste pour voyager dit-elle, est la première à la tête du célèbre quotidien Le Monde. C'est une véritable carrière de journaliste que mène Nathalie Nougayrède.
D'abord correspondante à Prague, notamment pour notre antenne RFI, puis correspondante en Asie centrale, elle enchaîne, comme beaucoup de journalistes, les CDD dans les grands médias, au quotidien Libération par exemple, et au Monde.
Le Monde où elle finit par signer son embauche, il y a un peu moins de 20 ans. Là, elle devient responsable de l'Europe de l'Est et de l'ex-URSS, et signe encore de nombreux reportages. Elle est même lauréate du prestigieux prix Albert Londres, en 2005. Ce prix récompense les meilleurs reportages.
Nathalie Nougayrède n'est ni universitaire ni professionnelle de l'administration. Elle a tout de même un projet pour le quotidien français de référence, notamment un nouveau Cahier économique et le rapprochement des rédactions papiers et web du journal.
Nathalie Nougayrède doit maintenant être confirmée à son poste de directrice du quotidien Le Monde par le conseil de surveillance du groupe, qui se tiendra mercredi prochain.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(0) Réaction