GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Aujourd'hui
Mardi 30 Août
Mercredi 31 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    France: suicide du médecin de l'émission de télévision Koh-Lanta

    media

    Le médecin de l'émission de télé-réalité et d'aventures Koh-Lanta s'est suicidé lundi 1er avril après la mort, il y a un peu plus d'une semaine, d'un candidat âgé de 25 ans au Cambodge. Le médecin dans une lettre accuse les médias de l'avoir sali.

    Koh-Lanta, c 'est d'abord une épreuve sportive. C 'est ensuite une épreuve d'aventures qui se dispute dans un cadre paradisiaque avec des eaux turquoises, du sable blanc et une jungle abondante. Cette émission, qui connait l'un des plus gros succès d'audience de la chaine de télévision française TF1 depuis 16 ans, comporte aussi des risques pour les concurrents.

    Ce jeu de téléréalité voit, en fait, deux équipes s'affronter dans des épreuves sportives difficiles. Les participants sont régulièrement à la limite de l'épuisement. Et il y a un peu plus d'une semaine, survient le drame. En plein tournage, un jeune homme de 25 ans pourtant en pleine forme est victime de crampes. Il est pris en charge par le médecin urgentiste de l'émission qui lui prodigue les premiers soins. Le concurrent est évacué à l'hôpital, où il décèdera d'une crise cardiaque.

    Des témoignages anonymes ont quelques jours plus tard accusé le médecin et la production de l'émission d'avoir commis des négligences. Le médecin s'est donc suicidé. Dans une lettre posthume, il dit avoir été sali dans les médias par des articles mensongers.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.