| Dernières infos |
Au Nigeria, 23 officiers morts dans une embuscade, selon la policeBangladesh: une figure islamiste de l'opposition jugée coupable de crimes de guerre et condamnée à mortFrance: l'ancien Premier ministre François Fillon déclare: en 2017, «je serai candidat quoi qu'il arrive»Afghanistan: les Etats-Unis veulent garder neuf bases militaires dans le pays après le retrait des forces de l'OtanTerritoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'armée |
|
Un proche de Marine Le Pen aurait ouvert le compte de Cahuzac en Suisse
Un proche de Marine Le Pen aurait ouvert le compte de l’ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac à la banque UBS en 1992. Une révélation faite mercredi 3 avril par le quotidien Le Monde.
Nous sommes en 1992. A cette époque-là, Philippe Peninque est avocat. Il travaille sur les montages fiscaux. Cet ancien militant d’un syndicat étudiant d’extrême droite entretient des relations amicales avec Jérôme Cahuzac, qui dirige à l’époque une clinique de chirurgie esthétique. Ce dernier veut ouvrir un compte à la banque UBS, Philippe Peninque va s’en charger.
L’information émanerait d’une source proche de l’enquête. Une information que le principal intéressé ne dément pas. « Jérôme Cahuzac avait besoin d’un compte. Je l’ai aidé à l’ouvrir », déclare-t-il au Le Monde.fr. L’homme est aujourd’hui un des conseillers officieux de Marine Le Pen. En 2007, il avait réalisé l’audit du Front national.
Marine Le Pen était-elle au courant ? Oui, selon Philippe Peninque, qui affirme : « Je lui ai dit que j’étais ami avec Jérôme Cahuzac et peut-être que dans le cadre de mon activité professionnelle j’avais ouvert ce compte. »
Après les aveux de l’ancien ministre du Budget, la présidente du Front national avait demandé mercredi la démission du gouvernement et la dissolution de l’Assemblée nationale.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(0) Réaction