| Dernières infos |
Territoires palestiniens: Israël donne son accord pour la construction de 296 nouveaux logements dans une colonie de CisjordanieBangladesh: le bilan de l'immeuble effondré dépasse désormais les 900 morts, annonce l'arméeAu Bangladesh, au moins sept morts dans un feu d'usine selon la police |
|
La publicité qui agace Pierre Bergé

Pierre Bergé, l’un des actionnaires du journal Le Monde, s’est dit « scandalisé » par la publication dans le quotidien daté de jeudi d’une publicité des opposants au mariage homosexuel. Et c’est par le biais de son compte Twitter qu’il s'est exprimé en affirmant qu’elle était « contraire aux valeurs de ce journal ». Depuis lors, via Twitter, les prises de position ont été musclées.
La colère de Pierre Bergé s’est exprimée aux yeux de tous les abonnés de Twitter, du moins en premier lieu, à tous ceux qui le suivent. Le président du Conseil de surveillance du Monde s’y disait « profondément scandalisé que le journal Le Monde ait publié une publicité pour la « Manif pour tous » (collectif opposé au projet de loi sur le mariage homosexuel) contraire aux valeurs de ce journal. »
« Cette pub est tout simplement une honte »
Dans un autre tweet, (voir l’intégralité des tweets ci-dessous) il a précisé avoir « demandé des explications à Louis Dreyfus », président du directoire. Le partisan déclaré du mariage homosexuel, Pierre Bergé, d’ajouter : « Cette pub (...) est tout simplement une honte et ceux qui l’ont acceptée ne sont pas dignes de travailler dans ce journal. » La réaction de ses followers ainsi que des partisans ou opposants au mariage pour tous ne s’est pas fait attendre. C’est alors un débat houleux concernant la prise de parole d’un actionnaire vis-à-vis du contenu du journal qui a suscité les ReTweets et les commentaires.(voir les extraits ci-dessous)
Twitter est régulièrement l’objet de débordements
Il faut reconnaître que Twitter est régulièrement l’objet de débordements et les discours bien souvent au ras des pâquerettes. Pierre Bergé s’y était même fait piéger semble-t-il en retweetant le 17 mars un message disant « Vous me direz, si une bombe explose le 24 mars sur les Champs à cause de la Manif pour tous, c’est pas moi qui vais pleurer ». Le message avait été rapidement retiré du compte de M. Bergé. Néanmoins le 27 mars, « La Manif pour tous » avait porté plainte pour « incitation à commettre un acte de terrorisme ».

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati














Réagissez à cet article
(0) Réaction