| Dernières infos |
Inde: au moins 33 morts dans un accident de bus dans le nord du pays (police)Yémen: deux employés du CICR enlevés par une tribuBangladesh: 18 usines textiles vont fermer suite à l'effondrement meurtrier d'un immeuble Jordanie: les députés demandent l’expulsion de l’ambassadeur israélienVladislav Sourkov, l'influent vice-Premier ministre russe, démissionneAccident dans le port de Gênes : une personne retrouvée vivante |
|
France: six membres présumés de l’ETA interpellés

Six personnes, membres présumés de l'organisation basque ETA ont été arrêtées ce mardi matin 7 mai à Blois, Brive-la-Gaillarde et Montpellier. Le ministère de l'Intérieur précise que cinq d'entre elles étaient recherchées. Ces personnes appartiendraient à l'appareil logistique de l'organisation indépendantiste.
L'interpellation s'est faite tôt ce mardi matin. A Montpellier, dans le sud de la France, deux étarras ont été arrêtés dés 6 h. Selon une source proche de l'enquête, ils avaient été repérés depuis plusieurs jours et placés sous surveillance. Ils sont détenus au commissariat de la ville et devraient être transférés à Paris d'ici à la fin de la semaine.
A Brive-La-Gaillarde, dans le sud-ouest de l’Hexagone, une quarantaine de policiers cagoulés ont été mobilisés. Un témoin raconte qu'ils sont intervenus dans une rue barrée d'un cordon de voitures de police banalisées. Sans donner plus de précisions, le ministère de l'Intérieur se félicite de la coopération avec l'Espagne.
Même si l'ETA a annoncé, fin 2011, mettre fin définitivement à la violence, le groupe séparatiste refuse de se dissoudre et de déposer les armes. Toujours dans la clandestinité, certaines structures sont repliées sur le territoire français. Le groupe est considéré comme terroriste par l'Europe. En 40 ans, l'ETA a été responsable de la mort de plus de 800 personnes.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati















Réagissez à cet article
(0) Réaction