Culture - 
Article publié le : lundi 15 juillet 2013 à 20:29 - Dernière modification le : lundi 15 juillet 2013 à 20:29

L’Art prend ses quartiers d’été dans la capitale

Symphoca Princess Bari, fermement fidèle à la tradition et totalement pop.
Symphoca Princess Bari, fermement fidèle à la tradition et totalement pop.
Youngmo Choe

Par Grégoire Sauvage

Dans les parcs, dans la rue ou encore sur les berges de Seine, depuis le 14 juillet, les spectacles les plus audacieux vont à la rencontre des Parisiens. La 24e édition du Festival Paris quartier d’été offre jusqu’au 11 août de la danse, du théâtre et de la musique dans des lieux insolites de la capitale.

Un spectacle surprise à 6 h du matin sur les berges de Seine ou un opéra pop coréen au théâtre éphémère du Palais Royal : comme chaque année Paris quartier d’été sort la capitale de sa torpeur estivale avec une programmation toujours pleine de bonnes surprises. Les Franciliens qui ne peuvent pas partir en vacances sont invités à découvrir des artistes étrangers, mais aussi à découvrir leur propre ville. « Je ne connais pas beaucoup de Parisiens qui sont montés en haut de la tour Eiffel. Nous, on leur propose de découvrir Paris, de nouveaux quartiers et les habitants de ces quartiers », explique Patrice Martinet, le directeur du festival.

Destination : Afrique du Sud et République de Corée
 
La Saison culturelle de l’Afrique du Sud en France oblige, le pays est à l’honneur cette année avec un opéra du chorégraphe William Kentridge intitulé Refuse the Hour. A ne pas manquer : la journée internationale Nelson Mandela le 18 juillet prochain et cet hommage musical place de la République du KwaZulu Philharmonic Orchestra dédié au héros de la lutte antiapartheid. Partez également pour l’Asie avec Symphoca Princess Bari, opéra déjanté et hautement jubilatoire adapté d’un conte chamanique coréen par Eun-Me Ahn, disciple de la grande chorégraphe allemande Pina Bausch décédée en 2009.   
________________________________

Le Festival Paris quartier d’été, du 14 juillet au 11 août.

tags: Arts Plastiques - Danse - France - Paris - Théâtre
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer