France / Justice - 
Article publié le : vendredi 26 juillet 2013 à 17:14 - Dernière modification le : vendredi 26 juillet 2013 à 17:14

France: DSK renvoyé en correctionnelle pour proxénétisme dans l’affaire du Carlton

Dominique Strauss-Kahn au palais de justice de Paris le 26 février 2013.
Dominique Strauss-Kahn au palais de justice de Paris le 26 février 2013.
AFP / Tribouillard

Par RFI

Le Français Dominique Strauss-Kahn a été renvoyé en correctionnelle pour « proxénétisme aggravé en réunion ». L'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI) sera donc vraisemblablement renvoyé devant la justice pour l’affaire dite du Carlton. Le parquet de Lille, dans le nord de la France, avait pourtant requis un non-lieu.

Les juges d'instruction l'ont donc décidé : Dominique Strauss-Kahn sera renvoyé devant une cour correctionnelle pour « proxénétisme aggravé en réunion ». Pourtant, le 11 juin dernier, le procureur avait requis un non-lieu au motif que les faits pour lesquels DSK était mis en examen depuis mars 2012 n'étaient pas suffisamment constitués. Visiblement, les juges d'instruction ne sont pas de cet avis. L'ancien patron du FMI n'est pas le seul mis en examen, puisque douze autres personnes sont concernées par ce chef d'inculpation.

Après avoir échappé aux poursuites dans l'affaire du Sofitel de New York - il était accusé de tentative de viol sur une femme de chambre -, Dominique Strauss-Kahn est rattrapé par l'affaire du Carlton de Lille. Il est accusé d'avoir participé à des parties fines avec des prostituées, en Belgique, à Paris et à Washington. Il est suspecté d'avoir lui-même organisé certaines de ces soirées.

Du côté des avocats de DSK, on l'affirme que l'audience en correctionnelle permettra « de se rendre compte qu'il n'y a rien dans ce dossier ». Le procès de Dominique Strauss-Kahn pourrait se tenir dans un an, d'après le procureur de Lille.

tags: Dominique Strauss-Kahn - France - Justice
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer