| Dernières infos |
France: François Fillon annonce être «de facto en compétition» avec Nicolas Sarkozy pour la présidentielle 2017 |
|
«Diana», le film

La princesse des coeurs revit sur grand écran. Réalisé par l'Allemand Olivier Hirschbiegel et mettant en scène l'Australienne Naomi Watts sous les traits de la princesse de Galles, Diana n'est pas une biographie filmée à proprement parler, mais un film concentré sur les deux dernières années de Lady Di et son histoire d'amour secrète avec un chirurgien pakistanais. Un film controversé en Angleterre et qui a consterné la critique Outre Manche.
La liaison entre Diana et Dodi al-Fayed, mort à ses côtés en 1997, n'aurait été qu'un prétexte pour rendre un homme jaloux... Et cet homme, c'est Hasnat Khan, un chirurgien pakistanais que Lady Di avait rencontré juste au moment de sa séparation avec le Prince Charles.
Le film d'Olivier Hirschbiegel montre cette passion malheureuse et secrète entre une princesse amoureuse et un chirurgien musulman qui cherche à tout prix à continuer à exercer son métier en toute sérénité.
Controversé, le film s'appuie sur un best-seller dont les allégations n'ont jamais été confirmées par le médecin, Hasnat Khan. Olivier Hirschbiegel en tire une hagiographie assez mièvre, montrant une princesse par moment manipulatrice, mais au grand cœur et en mal d'amour. Regards en dessous, petits sourire charmeur, Naomi Watts mime Lady Di plus qu'elle ne l'incarne.
La presse de Grande Bretagne n'a guère été tendre avec le film, le qualifiant tour à tour de mensonger, sentimental, atroce ou horrible. « Diana est morte une seconde fois » a même jugé le quotidien The Guardian.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati


















Réagissez à cet article
(0) Réaction