GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Prostitution: les «travailleurs du sexe» contre la pénalisation des clients

    media  
    Les «travailleurs du sexe» ont manifesté mercredi 4 décembre 2013 à Paris, après le vote des députés validant la pénalisation des clients des prostitué(e)s. REUTERS/Jacky Naegelen

    En France, les députés ont adopté ce mercredi 4 décembre 2013 la proposition de loi sur la prostitution par 268 voix contre 138, 79 s'abstenant. Cette proposition controversée, portée par la ministre des Droits des femmes Najat Vallaud-Belkacem, prévoit notamment de pénaliser le client avec une contravention de 1500 euros pour l'achat d'actes sexuels. Des «travailleurs du sexe» se sont réunis, quelques heures à peine après le vote du texte par l'Assemblée nationale pour protester contre ce texte qui doit encore être adopté par le Sénat.

    Chronologie et chiffres clés
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.