Avec notre envoyé spécial à Yffiniac, Marc Podevin
Derrière ses lunettes rondes, Pierre Antoine scrute la scène, avant l'arrivée du Premier ministre. Le week-end prochain, il votera pour la toute première fois et il redoute une chose : « Clairement ça me fait peur la montée du FN et c’est clair que l’abstention, ça profite encore plus au FN. C’est pour ça que je vais voter et j’espère que le FN ne va pas gagner ces élections. »
Pierre-Antoine votera à gauche, mais ce n’est pas sûr que tous les jeunes fassent de même. « Il y en a beaucoup qui sont dans le mal-être. Ils ne sont pas bien, car ils ne voient pas leur avenir clair donc pourquoi pas voter Front national pour obtenir autre chose, mais ce serait encore pire », critique Paulette.

L'extrême droite, c'est l'affaiblissement de notre nation
La France sera dans une position difficile, si le FN sort vainqueur des départementales, a martelé Manuel Valls : « Je ne veux pas laisser le Front national gravir une marche de plus à l’occasion de ces élections. Je ne veux pas que ce soit l’image de la France en Europe et dans le monde. Le Front national n’est pas un parti républicain. Le Front national n’aime pas la France. » La charge du Premier ministre n'empêchera pas le FN de jouer les trouble-fêtes dans les Côtes-d'Armor. Le parti présente des candidats dans tous les cantons du département.