GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Accident en Gironde: toute une génération décimée à Petit-Palais

    media Un hommage a été rendu aux victimes de l'accident dans l'église de Petit-Palais, le 24 octobre 2015. REUTERS/Stephane Mahe

    Recueillement et solidarité avec les familles ont marqué la journée de samedi après la collision entre un car et un camion qui a fait au moins 43 morts vendredi, à Puisseguin, dans le sud-ouest de la France. Le travail d’identification des victimes se poursuit. Petit-Palais, 750 habitants, paie le plus fort tribut de l'accident de la route le plus meurtrier depuis 33 ans. Le village pleure la disparition brutale de toute une génération.

    Parmi les personnes qui sont décédées, il y a des gens avec qui j'ai joué de la musique, des gens avec qui j'ai passé ma jeunesse. Certains ont été élevés à côté de moi sur les bancs de l'école.
    Une partie de la mémoire de Petit-Palais disparue dans le drame 25/10/2015 - par Pierre Olivier Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.