GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
Vendredi 9 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 11 Décembre
Lundi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Présidentielle au Ghana: le président sortant a concédé sa défaite (parti)
    Dernières infos
    France

    Attaque du Bataclan: le groupe Eagles of Death Metal raconte

    media Joshua Homme et Jesse Hughes, membres de Eagles of Death Metal, lors de leur interview filmée par «Vice». Capture d'écran

    Plus d’une semaine après les attentats qui ont ensanglanté Paris, le groupe californien Eagles Of Death Metal a accepté de revenir publiquement sur le drame. L’intégralité de l’interview qu’il a accordée au site alternatif Vice sera connue la semaine prochaine. Nous n'en connaissons pour l’instant qu’un petit extrait.

    Ils étaient sur la scène du Bataclan, en train de jouer devant 1 500 personnes quand les tireurs ont commencé à mitrailler leur public. Il est alors 21 h 45, le concert se déroulait depuis trois quarts d'heure, dans une ambiance festive. Le chanteur-guitariste Jesse Hugues a réussi à fuir dès les premiers tirs.

    D’une voix tremblante, il raconte ce qu’il a vécu à nos confrères du magazine Vice :« Plusieurs personnes se sont réfugiées dans notre loge. Mais les tueurs ont réussi à entrer et ont tué tout le monde, sauf un garçon qui se cachait sous ma veste de cuir. »

    « Les gens faisaient semblant d'être morts, ils étaient terrifiés, poursuit le charismatique chanteur. Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c'est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis. Il y a eu tellement de gens qui se sont mis devant d'autres pour faire bouclier. »

    Dans la tuerie du 13 novembre au Bataclan, Jesse Hugues a perdu quatre amis et collègues qui faisaient partie de l'équipe technique du groupe.

    De retour en Californie, il a organisé une collecte de fonds pour les familles des disparus. Le groupe a aussi posté un message d'hommage sur leur page Facebook.

    While the band is now home safe, we are horrified and still trying to come to terms with what happened in France. Our...

    Posté par Eagles Of Death Metal sur mercredi 18 novembre 2015

    L'interview des membres du groupe sera disponible dans son intégralité la semaine prochaine, sur le site du magazine Vice.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.