GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    France: Manuel Valls trouve Alain Juppé «en pleine forme»

    media Le maire de Bordeaux, Alain Juppé (g) serre la main du Premier ministre Manuel Valls lors d'une visite à l'Aérocampus à Latresne près de Bordeaux le 23 Juillet 2015. AFP PHOTO/Nicolas Tucat

    En France, la primaire à droite aura lieu le 20 et le 27 novembre prochain. Quatre candidats se sont déjà déclarés : Alain Juppé, François Fillon, Hervé Mariton et Nadine Morano. Alain Juppé, favori des sondages pour cette primaire, accueille, ce vendredi 15 janvier, dans sa ville de Bordeaux Manuel Valls, qui devance François Hollande dans la perspective de 2017. Récit d'une visite placé sous le signe d'une certaine entente cordiale.

    Avec notre envoyée spéciale à Bordeaux,  Valérie Gas

    C’est l’affiche du moment, les deux préférés des sondages : le Premier ministre Manuel Valls, candidat favori pour la gauche, et Alain Juppé, maire de Bordeaux, candidat favori pour la droite.

    Les deux hommes ont fait visite commune dans l’usine Lesieur à Bassens, dans l’agglomération de Bordeaux. Une visite que le premier secrétaire du PS, avait préparée à sa manière : il a attaqué, jeudi 14 janvier, Alain Juppé sur son âge, le traitant d’« arrière grand-père » et de « cheval de retour ». Depuis, Jean-Christophe Cambadelis s'est excusé sur Twitter.

    ■ A lire : Primaires des Républicains: Alain Juppé donne un coup de barre toute

    « On dit que la relation entre tuteur et apprenti n’est pas une question d’âge », a rétorqué le maire de Bordeaux dans son discours. Il a ajouté le sourire aux lèvres : « On peut le transposer à d’autres domaines ».

    De son côté, Manuel Valls a lancé : « Cher Alain Juppé, je dirai à tous ceux qui s’inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme. » Alain Juppé ne s’est cependant pas éternisé et il est reparti très vite, avant Manuel Valls.
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.