GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 6 Décembre
Mercredi 7 Décembre
Jeudi 8 Décembre
Vendredi 9 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 11 Décembre
Lundi 12 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Chanson: décès d'Hubert Giraud, compositeur à succès

    media Hubert Giraud avait signé la célèbre chanson «Sous le ciel de Paris» chantée notamment par Edith Piaf, vue ici dans sa loge en 1936. Jean-Gabriel Seruzier/Gamma-Rapho. BnF, Arts du spectacle

    Auteur de nombreuses chansons à succès, Hubert Giraud vient de mourir à l'âge de 94 ans à Montreux en Suisse. Si son nom n'est pas très connu du grand public, il a revanche composé pour les plus grands interprètes, de Luis Mariano à Céline Dion en passant par Edith Piaf, Claude François, sans oublier Nicoletta pour qui il avait signé deux titres devenus des standards dont « Mamy Blue » et « Il est mort le soleil ». Retour sur une carrière jalonnée de titres populaires et inoubliables.

    De Piaf à Nougaro, le compositeur Hubert Giraud est l'auteur d'un nombre infini de chansons...
    Hubert Giraud, auteur de célèbres chansons françaises 17/01/2016 - par Catherine Fruchon-Toussaint Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.