GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    L'Inde annonce avoir mené des «frappes chirurgicales» au Cachemire. «Des équipes de terroristes s'étaient positionnées dans des bases le long de la Ligne de contrôle pour rentrer clandestinement et perpétrer des attaques terroristes (en Inde). L'armée indienne a mené des frappes chirurgicales la nuit dernière» contre ces positions, a déclaré un haut responsable de l'armée indienne à New Delhi. Ces frappes ont fait «un nombre significatif de victimes», selon lui. «Les troupes pakistanaises ont répondu à des tirs indiens non provoqués sur la Ligne de contrôle», a pour sa part indiqué l'armée pakistanaise dans un communiqué, précisant que les échanges de feu ont duré entre 02h30 et 08h00 du matin et ont coûté la vie à deux soldats pakistanais.

    France

    France: week-end de collecte nationale aux Restos du coeur

    media Dans un Resto du coeur. Reuters/Eric Gaillard

    Les Restos du cœur comptent sur la générosité des Français ! Comme tous les ans, avant la fin de la campagne d’hiver, l’association qui s’est donnée pour mission de nourrir les plus pauvres, organise une grande collecte de produits alimentaires pour approvisionner ses stocks avant l’été. Près de 6500 grandes et moyennes surfaces un peu partout en France y participent ce week-end. Reportage dans l'un de ces magasins à Paris.

    On constate que, depuis deux étés, il y a plus de monde qui frappe à la porte des Restos. Ces personnes sont pour un tiers des personnes seules, un autre tiers des familles monoparentales, et également une nouvelle catégorie qui apparaît : des étudiants pauvres et des chômeurs en fin de droits
    Restos du coeur: près d'un million de personnes soutenues 12/03/2016 - par Anna Piekarec Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.