GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Dimanche 28 Août
Lundi 29 Août
Aujourd'hui
Mercredi 31 Août
Jeudi 1 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    «Le centre opérationnel a coordonné 40 opérations de secours» au large de la Libye, ont annoncé les gardes-côtes de la marine italienne sur leur compte Twitter. Les gardes-côtes italiens ainsi que l'opération européenne anti-passeurs Sophia, l'agence européenne Frontex et les organisations humanitaires présentes en Méditerranée «ont sauvé 6500 migrants» ce lundi, soit l'une des journées les plus intenses de ces dernières années en Méditerranée.

    France

    France: une gauche politique toujours divisée sur le projet de loi Travail

    media Le Premier ministre Manuel Valls (G) et la ministre du Travail Myriam El Khomri, à Matignon, lundi 14 mars 2016. REUTERS/Charles Platiau

    A une semaine de la présentation de la loi Travail en Conseil des ministres, ce 17 mars était jour de mobilisation contre le projet. Des jeunes dans la rue et une gauche politique toujours divisée.

    Les yeux rivés sur les téléphones et les mails, à l’Elysée, à Matignon, on a surveillé comme le lait sur le feu la mobilisation de ce jeudi. Mais si Manuel Valls s’affiche désormais souple dans ses bottes, ses proches restent confiants, certains vont même jusqu’à bomber le torse face à la contestation. Le mouvement s’essouffle, c’est un ami du chef du gouvernement qui l’assure. Le même va jusqu’à s’exclamer : « de toute façon dans la rue il n y a que des militants en baskets qui défilent pour défendre l’ancienne gauche, une gauche archaïque. »

    En face, les socialistes critiques et frondeurs ne désarment pas. Il y a encore beaucoup d’éléments problématiques dans la loi Travail, par exemple la définition du licenciement, dit un ainsi une amie de Martine Aubry. Quel que soit le niveau de mobilisation dans la rue, l’examen du texte risque bien de s’apparenter à une bataille parlementaire.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.