GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Samedi 16 Décembre
Aujourd'hui
Lundi 18 Décembre
Mardi 19 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    France: comment l'égalité hommes-femmes est enseignée au collège?

    media Une salle de classe à Créteil (photo d'illustration). RFI / Matthieu Millecamps

    Les valeurs d'égalité hommes-femmes sont présentes dans le programme scolaire. Ainsi, le collège François Villon, situé dans le 14e arrondissement de Paris (525 élèves, établissement classé en réseau d'éducation prioritaire), a désigné le mois de mars comme le mois de l'égalité. De nombreuses activités sont organisées pour réfléchir à ce droit, les élèves devenant par exemple les rédacteurs d'un journal consacré à l'égalité. Ces valeurs s'inscrivent aussi dans le parcours citoyen institué dans l'établissement.

    Au collège François Villon, le mois de mars placé sous le signe de l'égalité hommes-femmes Au collège François Villon, 14e arrondissement de Paris. 08/03/2017 - par Laurence Théault Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.