GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 14 Octobre
Dimanche 15 Octobre
Lundi 16 Octobre
Mardi 17 Octobre
Aujourd'hui
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    France: afflux record sur les Champs-Elysées pour le Printemps solidaire

    media Quelque 500.000 participants, selon les organisateurs, ont assisté dimanche au Printemps solidaire sur les Champs-Elysées, Edmond Sadaka / RFI

    Les Champs-Elysées ont accueilli un festival de musique ce dimanche 16 avril : des chars avec des artistes, comme M, The Avener ou encore FFF. Cette manifestation gratuite organisée par Solidarité Sida avait un but bien précis. A une semaine du premier tour de l'élection présidentielle, l'association souhaitait interpeller les candidats sur des thèmes bien distincts: la fraternité et la solidarité.

    Tous les chars sont suivis de centaines de personnes. Dans la foule, des bénévoles interpellent les festivaliers avec un ballon "signez l’appel" et leur tendent des tablettes. "C’est un appel qui est destiné aux candidats à la présidentielle et qui vise à faire en sorte que le candidat élu s’engage à ce que la France tienne son engagement de consacrer 0,7% de la richesse nationale brute aux questions de solidarité et d’aide au développement."
    Reportage au cœur de la manif-concert Printemps solidaire par Vincent Marche 17/04/2017 - par RFI Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.