GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 22 Mai
Mardi 23 Mai
Mercredi 24 Mai
Jeudi 25 Mai
Aujourd'hui
Samedi 27 Mai
Dimanche 28 Mai
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    France: des salariés de GM&S, menacés de liquidation, détruisent des machines

    media Un employé de GM&S découpe au chalumeau une machine de production de son usine, le 11 mai à La Souterraine, dans la Creuse. PASCAL LACHENAUD / AFP

    La colère et le désespoir des 277 ouvriers de GM&S Industry, à La Souterraine. Ce sous-traitant automobile, deuxième employeur privé de la Creuse, est en redressement judiciaire depuis décembre dernier. Les ouvriers ont le sentiment d'être abandonnés par leurs principaux clients, Renault et PSA.

    A 11 jours d'une possible liquidation judiciaire, les employés de GM&S haussent le ton : pour faire sortir les constructeurs de leur silence, ils ont détruit deux machines de leur usine et affirment avoir piégé les lieux avec des bonbonnes de gaz reliées à des jerricans d'essence.

    Faut se battre et puis on verra bien. On va leur faire voir que même si on doit mourir, on va se battre jusqu’au bout.
    Les ouvriers désespérés détruisent des machines de leur usine Reportage à La Souterraine (Creuse) 12/05/2017 Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.