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    France

    La présidentielle a dopé l'audience des chaînes d'info et des sites internet

    media Photo du plateau BFMTV et CNEWS pour le 1er débat des 11 candidats à la présidentielle. RFI/Bruno Faure

    L'élection présidentielle a dopé l'audience des chaînes de télévision traditionnelles mais ce sont surtout les chaînes d'info en continu et les sites internet qui tirent leur épingle du jeu.

    Le débat de TF1 entre les cinq candidats en tête des sondages a rassemblé 9,8 millions de téléspectateurs. C'est l'audience habituelle d'un grand match international de football. Le face à face de l'avant deuxième tour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen diffusé par TF1 et France 2 a attiré au total un peu plus de 15 millions de personnes, soit beaucoup moins que le débat Hollande-Sarkozy en 2012 qui avait affiché 17,8 millions de téléspectateurs.

    Mais les grands gagnants de cette période électorale sont les chaînes d'information en continu et les sites internet des médias. BFMTV a doublé sa part d'audience par rapport à 2012 et 5,5 millions de personnes ont regardé sur cette chaîne le seul débat entre les 11 candidats. Surtout, le site du Monde a enregistré plus de 7 millions de visites le jour du 2e tour, et le lendemain celui de France Info, avec 7,7 millions de visites, a triplé son score d'un lundi habituel. Enfin, près de 55 millions de tweets ont été postés, rien que pendant la campagne officielle.

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