GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 16 Septembre
Dimanche 17 Septembre
Lundi 18 Septembre
Mardi 19 Septembre
Aujourd'hui
Jeudi 21 Septembre
Vendredi 22 Septembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Des agents consulaires français visitent le journaliste Loup Bureau en Turquie

    media Devant le Consulat général de France à Istanbul en Turquie (photo d'archives). REUTERS/Murad Sezer

    Le ministère français des Affaires étrangères l'a annoncé mercredi 16 août : des agents consulaires français ont pu rendre visite le 11 août, pour la première fois, au journaliste français Loup Bureau, emprisonné depuis trois semaines en Turquie. Un jour plus tôt, le président Emmanuel Macron avait évoqué, dans un entretien avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, sa « préoccupation » au sujet de la détention du journaliste, soupçonné d'appartenance à un groupe de combattants kurdes syriens, considérés comme des « terroristes » par Ankara. Johann Bihr est responsable de Reporters sans frontières pour l'Europe de l'Est et l'Asie. Il pense, comme le père de Loup Bureau, que désormais il y a de l'espoir.

    Nous sommes soulagés que les autorités françaises semblent se mobiliser désormais au plus haut niveau. Il était temps...
    Johann Bihr 16/08/2017 - par Tudor Tepeneag Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.