GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 18 Octobre
Jeudi 19 Octobre
Vendredi 20 Octobre
Samedi 21 Octobre
Aujourd'hui
Lundi 23 Octobre
Mardi 24 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Pollution dans la vallée de l'Arve: pas de «baguette magique» pour Nicolas Hulot

    media Le ministre français en charge de la Transition écologique, Nicolas Hulot, dans la vallée de l'Arve, dans l'est de la France, le 29 septembre 2017. JEFF PACHOUD / AFP

    La vallée de l'Arve est une carte postale de la France, le toit de l’Europe, mais c’est aussi l’un des endroits les plus pollués de France. Au pied du Mont-Blanc, la région est victime de pollution chronique tout au long de l'année. Trois ministres, dont Nicolas Hulot, en charge de la Transition écologique, et Agnès Buzyn, pour la Santé, s'y sont rendus vendredi 29 septembre pour évoquer le problème. Une visite bien loin de contenter les associations qui regrettent l'absence de mesures concrètes.

    Toute l'année on respire très mal, les enfants sont malades, il y a des allergies, il y a des pathologies de toute sorte, respiratoires, cardiovasculaires, etc. On est confronté à une situation qui est réellement catastrophique pour les gens.
    La déception du président de l'Association pour le respect du site du mont Blanc 30/09/2017 - par Alice Pozycki Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.