GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 17 Novembre
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Aujourd'hui
Mercredi 22 Novembre
Jeudi 23 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    France

    Raquel Garrido sur le point de quitter la France insoumise

    media Raquel Garrido et Jean-Luc Mélenchon, dans un bar parisien le 25 mai 2014. THOMAS SAMSON / AFP

    La France insoumise devrait perdre l'une de ses porte-parole les plus connues. Selon plusieurs journaux, Raquel Garrido annoncera dimanche à la télévision qu'elle quitte le mouvement de Jean-Luc Mélenchon et qu'elle ne se consacrera plus qu'à ses activités médiatiques. Chroniqueuse sur C8, l'avocate de l'ex-candidat à la présidentielle était au centre de plusieurs polémiques ces dernières semaines.

    Entre la vie politique et ses chroniques à la télévision, Raquel Garrido aurait fait un choix. Selon nos confrères du Figaro, l'une des porte-parole de Jean-Luc Mélenchon doit annoncer dimanche qu'elle prend ses distances avec La France insoumise.

    L'annonce sera faite dans l'émission « Terriens du dimanche » sur C8, dans laquelle elle est chroniqueuse depuis septembre. Jean-Luc Mélenchon n'a ni infirmé ni confirmé l'information. Sur Twitter, il écrit néanmoins que « Raquel est et reste [son] amie, [qu'elle] n'a commis aucune faute... [et que] seuls les journalistes ont cherché à tout pourrir par leurs fausses polémiques. »

    Inconnue du grand public il y a quelques mois, l'avocate franco-chilienne s'est imposée pendant la campagne présidentielle. En septembre, elle suscite les critiques en acceptant de travailler pour une chaîne du groupe Bolloré.

    Pointée du doigt ensuite pour son logement en HLM ou pour ses retards dans le paiement de ses cotisations sociales, elle est contrainte à chaque fois de se justifier (maladroitement disent certains au sein de la France insoumise), notamment quand elle répond au Canard enchaîné en tournant une vidéo sur Snapchat avec un spécialiste de la téléréalité.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.