Parmi les invités de cette délocalisation exceptionnelle de RFI à Ambert, Arnaud Pontus a reçu:
► De 7h15 à 7h30
-Myriam Fougère, maire Les Républicains (LR) d’Ambert, conseillère régionale,
-Sylvie Aubert, retraitée de la fonction publique hospitalière, membre de la Commission santé du Comité de défense des services publics (CDDSP) Livradois-Forez ; syndicaliste CGT, secrétaire de l’Union locale du bassin d’Ambert.
-Didier Liennart, directeur d'école en retraite, membre de la Commission éducation au Comité de défense des services publics (CDDSP) Livradois-Forez, gilet jaune.
► De 7h30 à 8h00
-André Chassaigne, député communiste de la 5e circonscription du Puy-de-Dôme, président du groupe Gauche démocrate et républicaine (GDR).
-Gérard Gondol, boulanger-pâtissier à Ambert, président de l'Union des commerçants artisans (UCA) du pays d'Ambert.
-Sacha Leduc, Maître de conférences en sociologie à l'Université Clermont-Auvergne, membre du Laboratoire d'Etudes sociologiques sur la construction et la reproduction sociales, auteur de Les différents visages de la Modernisation du Service public (La documentation française 2007, ouvrage collectif sous la direction de Danièle Linhart) et Les ressentiments de la société du travail (l'Harmattan 2012)
► De 8h10 à 8h30
-Michel Sauvade, maire centre-droit de Marsac-en-Livradois, conseiller départemental, membre du Comité directeur et référent téléphonie mobile pour l'Association des maires de France.
-Sacha Leduc, sociologue
► De 8h30 à 9h00
-Michel Sauvade, maire de Marsac-en-Livradois
-Stéphane Ménager, délégué de parents d'élèves à Marsac-en-Livradois, militant syndical CFDT et trésorier du Comité d'entreprise à Sanofi Vertolaye.
Et depuis le milieu de la semaine, François-Damien Bourgery, journaliste et Pierre René-Worms, photographe, proposent sur rfi.fr un carnet de route de l'Essonne à Ambert à retrouver ici ▼
♦ Dans la « France oubliée » : un désert médical aux portes de Paris
♦ Dans la « France oubliée » : pas de 4G pour les « gueux »
♦ Dans la « France oubliée » : un bistrot ambulant pour redonner vie aux villages
♦ Dans la « France oubliée » : « On ne voudrait pas vivre ailleurs »
♦ Dans la « France oubliée » : à Ambert, les commerces menacés de disparition