GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 18 Août
Samedi 19 Août
Dimanche 20 Août
Lundi 21 Août
Aujourd'hui
Mercredi 23 Août
Jeudi 24 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Hebdo

    11 Janvier 2015 : la Marche républicaine au ras des pavés

    media Charlie est juif, flic, musulman… Mais surtout républicain. RFI/Antoinette Delafin

    A pied, en vélo, en métro, une foule immense a envahi les rues de Paris pour dire non au terrorisme. La nouvelle génération Black Blanc Beur est du voyage. Toutes couleurs confondues, elle réaffirme son identité. Tous les milieux, tous les âges… On communie sous le drapeau français qui flotte place de la République.

    Pendant que près de la place de la Nation, 44 chefs d’Etats et de gouvernements marchent ensemble, main dans la main contre la terreur, le flot humain fait du surplace. C’est la plus grande manifestation jamais enregistrée dans la capitale française. Record historique à Paris, où la Marche républicaine a rassemblé plus de 2 millions de personnes. Et près de 4 millions dans toute la France !


    La manifestation du 15 janvier est rythmée par des applaudissements qui montent au ciel puis se dispersent comme la poussière. Et par des silences d’une qualité indescriptible.
     

    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.