GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Samedi 18 Novembre
Dimanche 19 Novembre
Lundi 20 Novembre
Mardi 21 Novembre
Aujourd'hui
Jeudi 23 Novembre
Vendredi 24 Novembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent

    Décryptage avec nos invités, Liesl Louw Vaudran et Stéphanie Wolters, de l'Institut d'études et de sécurité de Pretoria -ISS-, Daniel Compagnon, professeur à l'Institut d'études politiques de Bordeaux (Centre d'études d'Afrique noire), Jean-Baptiste Placca, éditorialiste à RFI, et nos envoyés spéciaux à Harare et correspondants régionaux.

    Hebdo

    [Vidéo] Des formations pour combattre la misère à Madagascar

    Dans l’atelier d’ATD Quart Monde situé à Andranomena (Antananarivo), les artisanes comme Myriam (à droite) sont issues de l’extrême pauvreté. Grâce aux formations reçues, elles ont acquis un savoir-faire qui leur permet de sortir petit à petit de la misère RFI/Sarah Tétaud

    Depuis 1989, l’ONG française ATD Quart Monde soutient les plus démunis à Madagascar, un pays considéré par la Banque mondiale comme l’un des plus pauvres de la planète. En 2007 à Antananarivo, face aux demandes répétées de bénéficiaires souhaitant avoir accès à un travail décent, l’association crée le « projet MMM » - pour « Miasa Miaratra Mianaka », littéralement « Travailler et Apprendre ensemble ». L'objectif est de combattre l’exclusion grâce aux métiers de l’artisanat et au partage des savoirs pour redonner de l’autonomie et de la dignité aux victimes de l’extrême pauvreté, et ce, sans jamais créer de l’assistanat. Dix ans après, premier bilan de cette initiative.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.