|
|
|
Mots de l'actu |
|
Les cours de français

« Mission Berlin », « Misja Krakow » et « Mission Paris » racontent, en 26 épisodes de 5 minutes, les aventures d'un joueur et de son héroïne virtuelle dans un jeu vidéo. Leur mission : neutraliser une bande de terroristes du temps en Allemagne, en France et en Pologne. Pour survivre et parvenir au bout de leur mission, ils devront apprendre à se débrouiller dans la langue du pays. En écoutant les fictions, l’auditeur, comme les héros, se familiarise avec les notions de base de la langue et culture étrangères.
Mission Paris : pour se familiariser avec le français.
Eva est à la Gare de l’Est lorsqu’une énorme explosion se produit. Un homme blessé lui donne un premier indice : une série de chiffres. Peu après, elle trouve un bout de papier sur lequel est inscrit « La statue domine le mort mais la fertilité est retrouvée ». Eva doit maintenant trouver la signification de cette énigme pour sauver la République. Elle mène l’enquête dans Paris, chez les bouquinistes et au Père-Lachaise, en passant par les peintres de Montmartre. Mais notre héroïne a un handicap : elle ne parle pas français et sa vie est mise à prix…
Production déléguée : Lidwien van Dixhoorn
Textes originaux : Katja Ingman
Réalisation : Jean Pierre Chevillard
Chargée de production : Anoushka Notaras
Pour aller plus loin :
Le site Internet de « Mission Europe » propose aux apprenants une découverte « à la carte » des feuilletons avec un guide d'accompagnement, des outils téléchargeables, des exercices, des informations pratiques et culturelles et un jeu pour faire leurs premiers pas dans la langue de leur choix. Et pour les radios : un service de rediffusion avec toutes les séries téléchargeables gratuitement en haute qualité.
http://www.missioneurope.eu/ « Mission Europe » est une coproduction de Radio France Internationale, Deutsche Welle et Polski Radio, en partenariat avec Radiofabrik.Production déléguée : Lidwien van Dixhoorn, Sabine Hartert, Agnieszka Drewno
Concept : Lidwien van Dixhoorn, Katja Ingman
Scénario : Sebastien Bousquet, Marianne Caron
Musiques originales : Bertrand Taussac
Direction artistique : Jean Pierre Chevillard
Article publié le 03/01/2008