Dernière mise à jour le: 23/11/11
La révolution égyptienne continue
Scène de joie sur la place Tahrir, le 11 février 2011.

«Si les Tunisiens l'ont fait, les Égyptiens devraient y arriver», affirmait l’opposant Mohamed al-Baradei le 24 janvier 2011. C’était une semaine après qu’un homme ait tenté de s’immoler par le feu au Caire. Les Egyptiens ont obtenu le départ du président Hosni Moubarak mais désormais ils exigent le départ des militaires du gouvernement provisoire et leur retour dans les casernes.

 
Syndiquer le contenuNos derniers articles
Le nouveau gouvernement égyptien, le 7 mai 2013.
08/05/2013 - Egypte

Egypte: selon l'opposition, le remaniement ministériel ne va rien changer

Les autorités égyptiennes ont procédé mardi 7 mai à un remaniement ministériel. Mohamed Morsi l'avait promis.

Des soldats israéliens sur le plateau du Golan, le 5 mai dernier.
07/05/2013 - Syrie

L’intervention d’Israël fait craindre une propagation du conflit syrien

Après les raids aériens menés par Israël contre des cibles militaires à Damas, le régime syrien parle de «déclaration de guerre». Israël, sans revendiquer les raids, a réaffirmé son droit à se défendre contre le transfert d'armes en provenance d'Iran vers le Hezbollah libanais.

Le Premier ministre égyptien Hicham Qandil a annoncé, ce mardi 7 mai, un remaniement ministériel portant sur neuf portefeuilles.
07/05/2013 - Egypte

Egypte: un remaniement ministériel à l’arraché

Le Premier ministre égyptien Hicham Qandil a annoncé, ce mardi 7 mai, un remaniement ministériel portant sur neuf portefeuilles, et non plus onze comme prévu. Les principaux ministères concernés sont la Justice, les Finances, le Pétrole, le Plan, la Santé et l’Agriculture.

Des magistrats égyptiens, lors d’une réunion d’urgence organisée à la Haute Cour de Justice du Caire sur le projet de loi de réforme de la Justice, le mercredi 24 avril.
28/04/2013 - Egypte

Egypte: 3 500 juges bientôt en retraite forcée?

Le président égyptien Mohamed Morsi et les juges du Conseil suprême de la magistrature sont parvenus ce dimanche 28 avril à un compromis concernant un projet de loi visant à « réformer la justice », déposé devant le sénat par le parti islamisant al-Wassat.

Le président égyptien Mohamed Morsi a annoncé un remaniement ministériel dans les prochains jours, Le Caire, le 20 avril 2013.
21/04/2013 - Egypte

Egypte : remaniement imminent du gouvernement

Le président égyptien Mohamed Morsi a annoncé le 20 avril qu’il allait procéder à un remaniement ministériel. Le remaniement aura lieu dans le courant de la semaine et concernera de nombreux portefeuilles. Il sera suivi par le changement des gouverneurs de plusieurs provinces.

Pour aller plus loin
Testez vos connaissances
La carte du pays
Repères
17/08/2010 - Fiche Pays
Ailleurs sur la toile
Fermer