GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Dimanche 25 Septembre
Lundi 26 Septembre
Mardi 27 Septembre
Mercredi 28 Septembre
Aujourd'hui
Vendredi 30 Septembre
Samedi 1 Octobre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    Idex, le plus grand salon de défense au Moyen-Orient a ouvert ses portes

    media

    Le 10e salon Idex, consacré aux équipements de défense au Moyen-Orient, a ouvert ses portes dimanche 20 février 2011 à Abou Dhabi. Il se tiendra jusqu'au 24 février. Ce salon qui a lieu tous les deux ans est le plus important dans une région où les dépenses militaires sont en progression.

    Les pays comme l'Arabie Saoudite, les Emirats Arabes Unis, le Koweit et la Jordanie devraient consacrer près de 50 milliards d'euros aux budgets de défense en 2011 et ces montants pourraient même dépasser les 58 milliards d'euros en 2015.

    C'est dire l'importance du salon Idex qui se tient jusqu'à jeudi pour les pays exportateurs de matériels militaires comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne et les Emirats. Surtout dans une période où l'incertitude politique et sociale augmente dans la région.

    Un millier d'exposants sont installés et ils attendent près de 50 000 visiteurs cette année. La France négocie avec les Emirats la vente de 60 avions de combat Rafale et Renault Trucks Defense est également sur place.

    Une trentaine d'entreprises militaires russes participent cette année au salon où la Russie est représentée depuis sa création en 1993. Et, pour la première fois cette année, un salon consacré aux industries navales de défense, Navdex, se tient simultanément à Abou Dhabi.
     

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.