GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Lundi 25 Juillet
Mardi 26 Juillet
Mercredi 27 Juillet
Jeudi 28 Juillet
Aujourd'hui
Samedi 30 Juillet
Dimanche 31 Juillet
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    En Syrie, le pouvoir organise sa riposte médiatique

    media

    Trois mois après le début de la contestation en Syrie et alors que la répression se poursuit et que la pression s'accroît sur le président Bachar el-Assad, le régime de Damas organise une contre-offensive médiatique.

    Sur les images, l'ambiance semble festive. Des milliers de personnes réunies sur une portion d'autoroute rejoignant le centre de Damas portent à bout de bras un drapeau tricolore de plus de 2 kilomètres de long et de près de 20 mètres de large. « Hissez le drapeau le plus grand » : c'est ainsi que le régime a surnommé l'événement, censé être « l'expression de la cohésion nationale et du rejet de toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie ».

    Parallèlement à ces images officielles, les autorités ont organisé un voyage de presse très encadré dans la ville de Jisr al-Choughour, reprise dimanche 12 juin 2011 par l'armée. Les autorités ont présenté cinq dépouilles à côté de ce qu'elles présentent comme une « deuxième fosse commune » découverte depuis dimanche.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.