GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 12 Décembre
Mercredi 13 Décembre
Jeudi 14 Décembre
Vendredi 15 Décembre
Aujourd'hui
Dimanche 17 Décembre
Lundi 18 Décembre
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Dernières infos
    Moyen-Orient

    Israël saisit des armes transportées par la mer Morte

    media

    L’armée israélienne a intercepté lundi 25 juillet une embarcation sur la mer Morte avec deux Palestiniens qui transportaient des armes. « Les trafiquants tentaient de transférer des armes depuis la Jordanie vers les Territoires », a indiqué un porte-parole militaire.

    Avec notre correspondant à Jérusalem, Michel Paul

    Ils ont littéralement marché sur les eaux, sur les eaux de la mer Morte… Deux Palestiniens, qui tentaient de faire passer des armes en Cisjordanie sur un canot pneumatique, ont été interceptés par une patrouille de l’armée israélienne.
     
    A bord du dinghy : des fusils d’assaut de type Kalachnikov, des munitions et d’autres types d’armements. L’embarcation a été saisie alors qu’elle naviguait sur la mer Morte, mais les autorités militaires israéliennes n’ont pas donné de précisions sur l’endroit exact de l’interception, ni sur le point de départ.
     
    Située sur le point le plus bas du globe, la mer Morte est en fait un lac salé d’une densité telle qu’une petite embarcation peut permettre de transporter une grande quantité de marchandises. Le niveau de cette mer est en baisse constante et, par endroits, on peut se rendre de Jordanie vers la rive occidentale, à pieds secs.
     
    Selon la police israélienne, les deux personnes arrêtées ne s’apprêtaient pas à commettre un attentat mais avaient l’intention de revendre les armes.
    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.