Dernières infos
Chronologie interactive - 
Article publié le : lundi 30 juillet 2012 à 12:05 - Dernière modification le : vendredi 12 juillet 2013 à 16:26

Syrie : chronologie d'une révolte

Par Latifa Mouaoued

Depuis le 15 mars 2011, la révolte populaire contre le régime de Bachar el-Assad est réprimée dans le sang. Les violences ont déjà fait plusieurs milliers de morts, en majorité des civils, selon l'Organisation des Nations unies. Le plan de paix de l’ONU n’a rien changé, les combats entre le régime et l’Armée syrienne libre (ASL) sont quotidiens et les civils fuient en masse vers les pays voisins. Retrouvez tous les événements dans notre chronologie interactive.

 

 

tags: Bachar el-Assad - Infographie - ONU - Syrie
Fiche Pays :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(9) Réactions

syrie

Je suis attristé par la passivité de la dite communauté internationale face à la situation en syrie.apres tt ces mois d'hostilité aucune solution n'a été prise et on laisse mourir des milliers d'innocent.OU est 7 communauté internationale et kel son ses prérogatives? Faites coe en cote d'ivoire:armer les rebelles et laisser les agir contre ce regime dictatorial de assad .

Je vois un monde fou je vois

Je vois un monde fou
je vois un monde sans responsable

syrie

SYRIE : La Lionne

http://www.lejournaldepersonne.com/2012/08/la-lionne/
Je vais vous le dire à mots découverts sans cryptage et sans emballage ...

Correctif..

Il n'y a pas de révolte en Syrie .. Il n'y en avait pas eu d'avantage en Libye ! Et vous le savez très bien, messieurs les journalistes! Il s'agit (dans ce cas là, tout comme dans celui-ci) d'une agression/insurrection organisée par les États-Unis et la Communauté Occidentale contre un État souverain indépendant, membre de l'ONU, en vue de renverser un gouvernement et de lui substituer, pour des raisons inavouées, un régime inféodé aux intérêts économiques et géo-stratégiques étrangers à la Nation syrienne ! Tout le monde LE SAIT. Vous devriez donc titrer votre infographie comme suit : " CHRONOLOGIE D'UN COUP D'ÉTAT ". Ce qui est très inquiétant, c'est votre rôle, à vous Médias du Nord, RFI y compris, dans la justification de cette action militaire anti-démocratique des puissances Euro-américaine: accréditer la perception grotesque d'un soulèvement populaire que la nature des faits en question dément formellement! Ce qui pose 2 angoissantes questions: 1. politique: celles de votre indépendance par rapport aux visées hégémoniques des gouvernements occidentaux et leurs mises en œuvres illégales en droit international; 2. Morale: la violation manifeste de votre éthique et de la déontologie qui doit guider vos actes professionnels mais qu'on ne retrouve pas dans votre couverture de ces malheureux évènements, ni l'une ni l'autre !

parceque

Parce que tout simplement si ta tête ne plaît pas aux occidentaux, il faut qu'elle tombe. Bachard aussi doit comprendre qu'on ne peut changer le cours de l'histoire. Il y a un temps pour toutes choses. Dès que tu sens que ton temps est fini, laisse la place immédiatement avant que cette place ne te laisse. A quoi bon faire de l'entêtement? S'il sortait la tête haute, es-ce qu'il y aurait toutes ses morts? Mais là où il est actuellement, il ne peut plus reculer. C'était comme Kadhafi. Lui aussi finira comme le Guide libyen.

COMMENTAIRE

il est temps d'engagé des réformes et démocratisé l'ONU.Car a cause de ce droit de véto des milliers de syriens sont entrains de mourir ou de fuir leur pays.C'est vraiment dommage que la Russie face passer ses intérêts devant ces milliers de victimes et de déplacés de guerre.

toutes les morts qui

toutes les morts qui surviennent en syrie sont attribuées a bachar et son clan pour la simple raison que les occidentaux et les Etats unis sont sont les instigateurs et les principaux fournisseurs en armes de toutes ces rebellions ... avant même les attaques, le gâteau est deja partagé, chaque Etats qui soutient les rebelles que ce soit en armes ou en vivre, sait avant l'éclatement des émeutes ce qu'il gagne a soutenir les rebelles. pour parler plus simplement ce sont eux mêmes qui créent ces guerres qui provoque des milliers de morts dans le monde malheureusement jamais un de ces Etats a été poursuivi pour crime contre l'humanité ou pour génocide. et c'est très facile de detourner notre attention, faire passer le président attaqué pour le diable, le méchant qui veut toujours tuer sa propre population , facile parce qu'il détiennent les médias. c'est grave

pourquoi toutes les morts qui

pourquoi toutes les morts qui survienne en syrie sont automatiquement attribué a bachar el assad les rebelles ne sont ils pas armés ne font ils pas de victime et pourquoi les occidentaux soutienne toujours les rebellions

Par ce que presque la plupart

Par ce que presque la plupart des pays musulmans ne comprennent b1
L'islam

??? ???? ????: (??? ???? ??? ?????? ??? ??????? ??? ???? ?????...)

????? ??????? ??? ??????? ??? ???? ?? ???: ?????? ??????? ?????? ?????????? ???? ??????????? ?????? ????????? ??????????? [??????:120]. ?? ??? ???? ???: ?? ???? ??????? ?????? ????? ????? ????? ?? ???? ????? ??? ???? ???? ???? ??? ??????? ???? ??? ???? ?????? ??? ?????? ?? ??? ?????? ?????? ?? ??????? ??? ?????? ????? ???? ??? ?????. ????: ???? ?????? ?? ?????? ???????? ???? ??????? ?? ?? ???? ?? ???? ?? ??? ?? ???? ??????? ?? ??????? ???????? ?? ??? ???????? ?????? ??? ?? ???????? ???? ??? ?? ??????? ?? ???? ??? ????? ??? ??? ???? ???? ?????? ?????? ??? ??? ??? ????? ?? ???????? ???? ????? ????? ???? ?? ?????? ??? ?????? ?? ??? ?????? ???? ????? ????? ????? ????.

Fermer