GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mercredi 24 Août
Jeudi 25 Août
Vendredi 26 Août
Samedi 27 Août
Aujourd'hui
Lundi 29 Août
Mardi 30 Août
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    L'argent manque à l'ONU pour secourir quatre millions de Syriens

    media

    Sur le plan humanitaire, l’ONU ne parvient pas à apporter l’aide nécessaire en Syrie. Les Nations unies sont confrontées à des problèmes d’accès dans le pays, mais aussi à un manque de financement, alors qu’une conférence des donateurs est prévue dans quelques jours au Koweit.

    De notre correspondant à New York, Karim Lebhour

    Le directeur des opérations humanitaires de l’ONU, John Ging, a passé près d’une semaine en Syrie. Il s’est rendu dans des zones contrôlées par le gouvernement et d'autres par les rebelles. Son constat est celui d’un pays systématiquement détruit : « Les infrastructures sont très endommagées par les deux camps. Le réseau électrique, le réseau de télécom sont démantelés. L’ampleur des dévastations est réellement choquant. »

    Selon l’ONU, deux millions de Syriens ont fui les combats. Quatre millions de Syriens ont besoin d’assistance, mais l’argent manque. L’ONU n’a reçu que la moitié des 500 millions de dollars nécessaires. Conséquence chaque ration alimentaire distribuée en Syrie a été coupée en deux. Les Nations unies comptent sur une mobilisation des pays donateurs à la conférence de Koweit ce mercredi pour mener une opération humanitaire de grande ampleur en Syrie.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.