Syrie - 
Article publié le : samedi 13 avril 2013 à 06:58 - Dernière modification le : samedi 13 avril 2013 à 06:58

A Pékin, Laurent Fabius plaide pour une transition politique en Syrie

Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius (gauche) et son homologue chinois Wang Yi à Pékin, le 12 avril 2013.
Le ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius (gauche) et son homologue chinois Wang Yi à Pékin, le 12 avril 2013.
REUTERS/Goh Chai Hin/Pool

Par RFI

Ce vendredi 12 avril, le ministre français des Affaires étrangères a rencontré les dirigeants chinois, et notamment son homologue Wang Yi ainsi que le nouveau président Xi Jinping. Outre la crise qui frappe la péninsule de Corée et la question des sanctions à infliger à Pyongyang en cas de nouvelle provocation, Laurent Fabius a trouvé l'occasion d'évoquer l'enlisement du conflit syrien. Et l'impérieuse nécessité -selon lui- de trouver une solution politique à la guerre civile. Mais il reconnaît que les solutions proposées par la France ne font pas l'unanimité.

Laurent Fabius

Ministre français des Affaires étrangères

Si rien n'est fait en Syrie, nous allons aller vers une "extrémisation" des deux côtés, avec évidemment des conséquences redoutables, je veux dire l'explosion de la Syrie et des retombées inévitables sur les pays voisins.

 

13/04/2013 par Stéphane Lagarde

tags: Bachar el-Assad - Chine - EN BREF - France - Laurent Fabius - Syrie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction
Fermer