Un colon israélien tué par un Palestinien en Cisjordanie
L’armée israélienne est en état d’alerte dans le nord de la Cisjordanie après la mort d’un colon israélien ce matin, mardi 30 avril. Le jeune homme d’une vingtaine d’années a été poignardé par un Palestinien alors qu’il était à un arrêt de bus. Il s’agit de la première attaque mortelle contre un Israélien en Cisjordanie depuis septembre 2011. Parallèlement, Israël a mené un raid aérien dans la matinée sur Gaza, tuant une personne et en blessant une autre.
Avec notre correspondante à Ramallah, Emilie Baujard
Selon les premiers éléments, la victime de Cisjordanie, un Israélien d’une trentaine d’années, père de famille, attendait le bus à un carrefour quand un Palestinien s’est approché de lui et l’a poignardé.
L’agresseur lui a ensuite pris son arme, un pistolet, pour la retourner contre les gardes-frontières israéliens stationnés à proximité. Ces derniers ont tout de suite répliqué, blessant le Palestinien. La victime israélienne, elle, est morte sur place malgré l’intervention des secours.
On ne connaît pas pour l’instant les motivations de l’agresseur qui a été transporté à l’hôpital. Certains médias israéliens affirment qu’il s’agit d’un ancien détenu, libéré il y a six mois après avoir été condamné pour jets de pierres.
Tout de suite après l’agression, la circulation a été coupée sur cet axe majeur qui relie le nord au sud de la Cisjordanie et des barrages routiers ont été mis en place. L’armée israélienne craint des affrontements entre Palestiniens et colons israéliens.
Certains colons se sont rassemblés vers le lieu de l’agression, mettant le feu à des champs et jetant des pierres sur des voitures palestiniennes.
Un raid israélien a eu lieu sur Gaza ce mardi 30 avril. Il s'agit d'une frappe aérienne dans la zone du camp de réfugiés de Chati, dans l'ouest de la ville. Un homme a été tué et un autre blessé, selon les services médicaux. La radio de l'armée israélienne affirme que les cibles étaient des membres présumés du Hamas. |

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati













Réagissez à cet article
(0) Réaction