| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi) |
|
Présidentielle iranienne: face à l'affluence, les bureaux de vote restent ouverts plus tard
Compte tenu de la forte affluence enregistrée dans les bureaux de vote iraniens, ce vendredi 14 juin, le premier tour du scrutin présidentiel a été prolongé à trois reprises. Les bureaux de vote devaient fermer à 22 heures (heure locale), soit quatre heures après l'horaire initialement prévu. A Téhéran, les votants confient leur satisfaction de voir leur peuple se déplacer en masse.
Avec notre envoyée spéciale à Téhéran, Murielle Paradon
Devant un bureau de vote installé dans la mosquée al-Djavad, sur la place Hafté Tir de Téhéran. Cela fait une heure que la foule fait la queue, sous une chaleur écrasante, pour venir voter.
Siavoch, 32 ans, est venu avec ses amis. Il s’enthousiasme devant la participation. « C’est sans précédent, c’est très bien, on est réconforté maintenant », confie-t-il. « La majorité des gens se sont déplacés. »
Dans la queue, Chahla, une retraitée de 53 ans voilée de noir, estime qu’il est primordial de participer. « Vous savez, c’est notre pays », explique-t-elle. « Il faut être responsable et venir voter. Le futur président devra s’occuper des préoccupations des gens : l’inflation très importante et les problèmes des jeunes. »
Les Iraniens qui se sont déplacés dans les bureaux de vote croient en la possibilité d’un changement, même si les six candidats en lice ont été sélectionnés par les autorités et que le vainqueur sera soumis à l’autorité du Guide suprême.

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati




















Réagissez à cet article
(0) Réaction