| Dernières infos |
Côte d'Ivoire: avec 93,29% des suffrages, l'ex-président ivoirien Henri Konan Bédié a été réélu à la tête du PDCI (parti)Naufrage à Lampedusa: dix nouveaux corps retrouvés Capture d’Abou Anas al-Libi: Tripoli évoque un «enlèvement» et demande des explications à WashingtonRussie / JO 2014: la flamme olympique a atterri à Moscou ce dimanche (médias)Le président de la Commission européenne en visite à Lampedusa mercredi (officiel)A Lampedusa, la recherche des corps des victimes du naufrage a repris, ce dimanche (officiel)En Irak, un double attentat contre un commissariat et une école fait plusieurs morts (responsables)Iran: plusieurs arrestations pour tentative de sabotage à l'intérieur d'un site atomique (Akbar Salehi) |
|
A Téhéran, les propos du président Hassan Rohani largement commentés dans la presse
Ce 18 juin, les journaux iraniens reviennent en Une sur la première conférence de presse du président élu, le modéré Hassan Rohani. Les quotidiens conservateurs ont plutôt retenu les propos sur le nucléaire alors que les réformateurs ont commenté les dires de M. Rohani concernant la politique intérieure de l’Iran.
Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi
Les quotidiens conservateurs ont plutôt choisi les déclarations du nouveau président sur le nucléaire. Le quotidien Kayhan publie en première page une grande photo de Hassan Rohani et titre sur toute la largeur, « je défendrai les droits de l’Iran en matière nucléaire. Je ne cèderai pas devant les Etats-Unis ». Le quotidien ultraconservateur Vatan Emrooz a repris la phrase du président qui a affirmé que « le temps de la suspension de l’enrichissement d’uranium était désormais révolu ».
« Une clé »
Les quotidiens réformateurs reprennent les propos du président sur la politique intérieure : « Mon gouvernement sera apolitique ».
Et l’autre phrase choisie par le quotidien Bahar, Hassan Rohani a en effet affirmé qu’il utilisera tous les responsables modérés de tous les groupes politiques qu’ils soient réformateurs ou conservateurs.
De leur côté, les quotidiens réformateurs Etemad et Arman reviennent sur les déclarations du président qui, répondant à une question sur son attention d’éliminer tous les responsables actuels, a répondu qu’il était venu avec « une clé », symbole de sa campagne électorale pour régler les problèmes du pays, et non pas avec « une fourche ».

Delicious
Digg
Facebook
Twitter
Yahoo!
Technorati
















Réagissez à cet article
(0) Réaction