Les habitants d’Alep l’ont scandé haut et fort ; les insurgés doivent lever leur siège. Depuis plusieurs mois, la grande métropole du nord est coupée en deux. La rébellion en contrôle la partie Est, les forces de Bachar el-Assad sont retranchées à l’Ouest dans l’autre moitié de la ville.
Et c’est justement cette zone-là qui pose problème. Les habitants qui y vivent sont privés de nourriture. Rien n’entre et rien ne sort, les civils sont bloqués. Condamnés au même titre que les soldats de Bachar el-Assad à subir le siège des troupes rebelles.
Les habitants de la région libérée s’inquiètent au plus haut point pour leurs frères encerclés. Ils jugent leur situation alimentaire très préoccupante.
Dans leur manifestation, ils ont contesté les choix stratégiques de la rébellion. Dans une vidéo publiée ce mercredi sur Internet, ils expliquent que priver l’ouest d’Alep de denrées alimentaires ne gêne en rien les militaires loyalistes. Les civils sont seuls à souffrir surtout en ce début de ramadan.