Dernières infos
France / Syrie - 
Article publié le : dimanche 01 septembre 2013 à 08:01 - Dernière modification le : dimanche 01 septembre 2013 à 08:26

Les Syriens de France partagés sur les buts d’une intervention occidentale

Des manifestants protestent contre la répression du régime de Bachar el-Assad et pour l'instauration de la démocratie en Syrie, à Paris, le 11 février 2012.
Des manifestants protestent contre la répression du régime de Bachar el-Assad et pour l'instauration de la démocratie en Syrie, à Paris, le 11 février 2012.
AFP / Bertrand Langlois

Par RFI

Les Etats-Unis et la France semblent s’entendre sur une action « limitée » contre le régime de Damas, après l’attaque chimique du 21 août dernier, même si Barack Obama souhaite solliciter l’avis du Congrès américaine avant toute intervention. Quand auront lieu les frappes ? Quelles cibles seront visées ? La communauté syrienne qui vit en France est principalement constituée d'opposants de longue date. Pour eux, l’usage de la force est une bonne chose mais tout dépend des buts de l'opération.

Beaucoup de Syriens de France attendent les frappes

Reportage dans la communauté syrienne de Paris

On trouve qu’il est nécessaire qu’il y ait une intervention. [Mais] quand on entend que c’est seulement pour «éduquer» le régime syrien, et lui donner une leçon, si c’est seulement pour ça, ça nous déçoit. Parce que notre attente est beaucoup plus importante : on a besoin d’aide pour nous débarrasser de ce régime.

 

01/09/2013 par Angélique Férat

tags: Bachar el-Assad - EN BREF - France - Syrie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer