Dernières infos
Syrie - 
Article publié le : mardi 10 septembre 2013 à 18:34 - Dernière modification le : mardi 10 septembre 2013 à 18:34

Arsenal chimique syrien: au Liban, des réfugiés divisés

Des manifestants contre une éventuelle frappe militaire américaine en Syrie ont tenté le 7 septembre de s'approcher du siège de l'ambassade américaine à Awker près de Beyrouth.
Des manifestants contre une éventuelle frappe militaire américaine en Syrie ont tenté le 7 septembre de s'approcher du siège de l'ambassade américaine à Awker près de Beyrouth.
REUTERS/Hasan Shaaban

Par RFI

Damas est favorable à l'offre de la Russie, qui a proposé lundi de placer l'arsenal chimique syrien sous contrôle international. Le ministre syrien des Affaires étrangères l’a confirmé, ce mardi 10 septembre. De son côté, la France déposera aujourd’hui devant le conseil de sécurité un projet de résolution prévoyant le contrôle et le démantèlement des armes chimiques en Syrie. Que pensent les Syriens réfugiés au Liban de la proposition russe ? Reportage dans les rues de Beyrouth.

Réaction de réfugiés syriens à Beyrouth à la proposition russe

Je pense que s’il y avait des frappes ce serait mieux pour la population syrienne parce que des massacres ont lieu tous les jours. Les frappes ne toucheront pas les civils mais les militaires. Si le gouvernement remet ses armes chimiques cela ne servira à rien puisqu’il ne tue pas seulement les gens avec des armes chimiques […] Je pense que la proposition des Russes est une bonne chose, ils viennent d’offrir à Obama une voie de sortie s’il veut éviter la guerre […] Je suis en contact avec des Syriens qui sont encore à l’intérieur du pays, ils sont favorables à l’intervention car sinon le régime va continuer à massacrer le peuple […] Je pense que c’est la meilleure solution pour la Syrie et les Etats-Unis parce que les armes chimiques, c’était une excuse pour intervenir pour les Etats-Unis, ils n’en ont pas d’autre.

 

10/09/2013 par Sonia Rolley

tags: Bachar el-Assad - EN BREF - Liban - Russie - Syrie
Fiche Pays :
Sur le même sujet :
Réagissez à cet article
Commentez cet article en tapant votre message dans la zone de texte. Le nombre de caractères est limité à 1500 ou moins.
(0) Réaction

Fermer