GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Vendredi 27 Mai
Samedi 28 Mai
Dimanche 29 Mai
Lundi 30 Mai
Aujourd'hui
Mercredi 1 Juin
Jeudi 2 Juin
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Urgent
    Football: l'équipe de France a battu celle du Cameroun 3-2 en match de préparation
    Moyen-Orient

    Israël : mission «écourtée» pour une diplomate française à Jérusalem

    media

    La diplomate française en poste à Jérusalem, Marion Fesnau-Castaing, va rentrer en France. Cette jeune femme, impliquée il y a dix jours dans un incident avec des soldats israéliens, était jusqu'ici chargée des affaires humanitaires au consulat général. Elle ne sera pas expulsée comme cela a été envisagé, un moment , mais sa mission sera «écourtée». Marion Fesnau-Castaing rentrerait à Paris à la fin de l'année.

    Avec notre correspondante à Jérusalem, Murielle Paradon

    L'incident s'est finalement réglé à l'amiable entre les autorités françaises et israéliennes. La diplomate française impliquée dans un incident avec un soldat israélien, ne sera pas expulsée comme il en a été question un moment.

    Sa mission sera « écourtée », elle rentrera en France à la fin de l'année, bien plus tôt que prévu. « Cet incident ne reflète pas la nature des relations amicales entre Israël et Paris », fait-on savoir de source officielle israélienne.

    Côté français, on explique avoir cherché une solution qui « préserve la relation bilatérale et l'intérêt de la diplomate ». L'affaire était devenue sensible.

    Il y a une semaine, Marion Fesneau Castaing, chargée des affaires humanitaires au consulat de France à Jérusalem, avait été malmenée par des soldats israéliens alors qu'elle venait en aide à des bédouins palestiniens.

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.