GRILLE DES PROGRAMMES
Monde
Afrique
Mardi 21 Mars
Mercredi 22 Mars
Jeudi 23 Mars
Vendredi 24 Mars
Aujourd'hui
Dimanche 26 Mars
Lundi 27 Mars
    Pour profiter pleinement des contenus multimédias, vous devez avoir le plugin Flash installé dans votre navigateur. Pour pouvoir vous connecter, vous devez activer les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Pour une navigation optimale, le site de RFI est compatible avec les navigateurs suivants : Internet Explorer 8 et +, Firefox 10 et +, Safari 3 et +, Chrome 17 et + etc.
    Moyen-Orient

    La CPI pourra-t-elle juger les crimes de guerre en Syrie?

    media En février 2014, le Conseil de sécurité de l'ONU avait fait preuve d'une rare unanimité pour adopter une résolution humanitaire sur la Syrie. REUTERS/Eduardo Munoz

    Les Occidentaux tentent de rassembler le soutien le plus large possible avant le vote, ce jeudi 22 mai au Conseil de sécurité d’une résolution pour saisir la Cour pénal internationale (CPI) des crimes commis en Syrie. Un groupe de 58 pays - mené par la Suisse - a exprimé lundi 19 mai son soutien à cette proposition, d'origine française. Cependant, Russie et Chine ont déjà mis à trois reprises leur veto à des projets de résolution visant à faire pression sur le président Bachar el-Assad.

    Cette résolution vise tout ceux qui ont commis des crimes.
    Paul Seger, ambassadeur suisse auprès des Nations unies 20/05/2014 - par Karim Lebhour Écouter

    Chronologie et chiffres clés
    Sur le même sujet
    Commentaires
     
    Désolé mais le délai de connexion imparti à l'opération est dépassé.