Le mot d’ordre est la prudence. TUI, le plus grand voyagiste allemand a choisi d’assurer la sécurité de ses clients et d’annuler tous ses circuits en Israël jusqu’au 31 juillet. Joint par téléphone, son porte-parole indique suivre les recommandations du ministère des Affaires étrangères allemand.
Comme la France, la diplomatie allemande déconseille les séjours dans un rayon de 40 kilomètres autour de la bande de Gaza. Sur le site internet du voyagiste, la destination est toujours proposée. Mais par sécurité pour ses clients, TUI a également décidé de ne plus prendre de réservations pour Israël jusqu’à la fin du mois. Une période qui pourrait être prolongée si la situation reste instable dans le pays.
Un autre voyagiste allemand a rapidement emboîté le pas de TUI. DER Touristik demande à ses clients de reconsidérer leurs projets de voyage et propose de décaler ou d’annuler, sans frais, leurs réservations.
Malgré les conflits récurrents dans la région, Israël attire les voyageurs étrangers. L’an dernier, le pays a même enregistré un record de fréquentations avec près de quatre millions de touristes.